Aurélie Paris
Le temps où chacun(e) peut se relier à son corps, apprendre à l'aimer, à le respecter et à en prévenir les maux.
Aurélie Paris

Thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et constellatrice.

Le temps où chacun(e) peut se relier à son corps, apprendre à l'aimer, à le respecter et à en prévenir les maux.

Naissance & Rituel Rébozo

Le Rituel Rébozo

 Le Rebozo 

C’est un tissu traditionnel mexicain. C’est un accessoire de la vie quotidienne des femmes au Mexique. Dès la puberté, chaque femme acquiert son propre rébozo, qui matérialise sa féminité. 

Un rituel ancestral venu du Mexique

  •  La abertura, l'ouverture du soin Rébozo.

Dans la tradition, ce sont les sages-femmes indigènes du Chiapas au Mexique qui pratique ce soin.

C’est un cadeau pour la femme, la mère qui va donner la vie, pour la remercier de tout le travail qu’elle va effectuer pendant la grossesse et l’accouchement.

*Ce soin est réservé aux femmes enceintes.

  •  La cerrada, la fermeture du soin Rébozo, pour toutes les femmes.

Il est selon la tradition, offert par deux femmes pour une seule.

-Massage 4 mains, bain de vapeur et serrage au tissu.  

*Ce soin est avant tout pour les mères, quarante jours après l’accouchement. 

Et, il est recommandé dans l'accompagnement de toutes les périodes transitoires de notre de vie de femme, après une séparation, une interruption volontaire de grossesse, une fausse couche, début de ménopause, un changement dans notre vie.

Pour les jeunes filles et les mères. 

 

De la conception à la naissance

J'ai reçu un enseignement empirique, d'une gardienne de la vie, une femme savante des hauts plateaux du Brésil, la où les femmes sont au plus près d'elles mêmes, la où encore, le soin porté à la mère et au bébé est régit par le rythme biologique du corps et de la vie.   

Je vous accompagne tout en douceur et suis à votre écoute pour vous conseiller et vous prodiguer des soins enveloppants permettant de vivre votre grossesse, votre accouchement, l'allaitement et la vie avec votre bébé en conscience et en toute sérénité.

J'utilise une méthode d'observation de la fertilité afin de vous permettre de connaitre les mécanismes du corps liés à l'ovulation et ainsi pouvoir en conscience choisir d'agrandir votre petite famille.

J'ai complété ces compétences en suivant une formation au rituel Rébozo. 

Je pratique le massage Shantala, pour sa précision et son efficacité  ainsi que le Tuina pédiatrique , techniques de  massage et d'acupression chinoise,  afin de soulager les maux de votre bébé (coliques, sommeil, agitation, alimentation...).

Votre bébé accumule des tensions par son manque de mobilité, lui offrir un massage énergétique c'est permettre d'harmoniser l'énergie de ce petit corps et apporter douceur et réconfort.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion